Participer à la Convention Quevillaise

Convention Quevillaise - La ville lance un appel à candidature

Les questions de transition écologique, énergétique et de justice sociale vous intéressent ? Portez-vous volontaire pour faire partie de la Convention Quevillaise !

La convention quevillaise qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’une commission indépendante, composée d’un groupe de citoyens et d’un groupe de personnalités issues de la société civile organisée, dont l’objectif est de réfléchir aux enjeux de transition écologique et de justice sociale au sein de la commune. La mission de la convention quevillaise sera de suivre et d’approfondir l’engagement de la commune au sein du Label européen « Climat Air Energie ». Le but des préconisations est d’aménager ensemble une ville toujours plus solidaire et résiliente sur le plan environnementale.

Pourquoi une convention ?

Petit-Quevilly est une commune en mutation. Qui de mieux que les habitants pour penser la ville sur le long terme ?

Quel fonctionnement et qui peut candidater ?

La convention est ouverte à tous les habitants de Petit-Quevilly de 16 ans et plus. Les citoyens et personnalités de la société civile qui voudront s’engager dans ce projet, accepteront de consacrer du temps à cette mission (prévoir environ cinq réunions de travail et de formation par an pendant deux ans). La convention sera composée d’un maximum de 22 personnes (le nombre de participants sera déterminée en fonction du nombre de candidatures). Un tirage au sort, respectant la parité entre les femmes et les hommes, sera effectué parmi les citoyens volontaires.

Vous êtes volontaires ? Vous avez jusqu’au 3 juin pour envoyer votre candidature.

Inscription à la Convention Quevillaise
CGU (obligatoire)