Sécurité et prévention

Système d'alerte à la population

La Ville possède un système d'alerte à la population. Il permet de prévenir les personnes, sous la forme d'un sms ou d'un message vocal, en cas de risques majeurs (naturel, technologique, industriel...). Pour être averti en cas de risque, inscrivez-vous à l'aide de notre formulaire.
Inscrivez-vous également au système d'alerte de la Métropole Rouen Normandie.

Système d'alerte CEDRALIS

Vous habitez à Petit-Quevilly ?

Renseignez une adresse valide sur la commune (votre adresse de domicile), ainsi qu’un numéro de téléphone. Vous serez prévenu si un risque majeurs survenait dans votre quartier.

Vous travaillez sur Petit-Quevilly ?

Renseignez l’adresse de votre lieu de travail (et non pas celle de votre domicile) et votre numéro de téléphone. En effet lorsque que la Ville déclenche le système d’alerte, elle sélectionne une zone géographique en fonction du danger. Si vous renseignez votre adresse de domicile et qu’elle se trouve en dehors de la commune, vous ne recevrez pas les messages.

Accéder au formulaire

Système d'alerte de la Métropole Rouen normandie

Vous habitez et/ou travaillez dans le territoire de la Métropole ?

La Métropole Rouen Normandie se dote d'un système d’alerte par SMS, pour avertir la population en cas d’évènement nécessitant qu’elle prenne des dispositions pour assurer sa sécurité ou protéger sa santé (accident industriel, vigilance rouge météorologique, pollution atmosphérique, inondations, situation sanitaire exceptionnelle, etc.).

Les communes de la Métropole Rouen Normandie sont concernées par des risques technologiques (risques industriels avec notamment 24 sites Seveso, et liés au transport de matières dangereuses) et par des risques naturels (inondations et mouvements de terrain dus aux cavités souterraines et aux falaises), mais également des phénomènes météorologiques et des épisodes de pollution atmosphérique.

Ce système d’alerte par SMS vient en complément des sirènes et des autres systèmes d’alerte déjà mis en place par certaines communes.

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s’inscrire. L’inscription est gratuite.

Vous pouvez choisir de 1 à 3 communes pour lesquelles vous souhaitez recevoir les SMS d’alerte. En cas d’évènement impactant l’ensemble du territoire de la Métropole, tous les inscrits recevront le SMS d’alerte, quelles que soient les communes renseignées dans le formulaire.

Accéder au formulaire