Adoptez deux poules

Adoptez deux poules pour réduire vos déchets

La Ville de Petit-Quevilly propose aux familles quevillaises d’adopter deux poules. Il s’agit de poules pondeuses de réforme qui proviennent d’un élevage local et qui ont été remplacées par un lot de poules plus jeunes. Toutefois, ces gallinacés sont en parfaite santé et produisent encore de bons oeufs, jusqu’à 150 par an ! Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de la Ville de réduction des déchets et du projet de préservation de l’environnement du territoire communal.

Les poules peuvent consommer plus de 100 kilos de déchets par an. Adopter une poule permet en effet de réduire considérablement les déchets organiques qui composent environ 30% de nos poubelles.

Pour adopter deux poules, les candidats devront satisfaire quelques exigences : ne pas avoir de poules, les traiter dignement, avoir un jardin avec une surface minimum à respecter et accepter la charte d’adoption pour le bien-être des animaux. Une convention sera signée entre la Ville et les hôtes adoptant. Les candidats retenus pourront récupérer leurs poules lors de la Fête de la nature samedi 17 septembre à partir de 14h, au Jardin du cloître. Lisez bien la convention avant de candidater ! (Télécharger la convention)

Pour valider votre inscription, vous devez impérativement renvoyer la convention relative à l'adoption de poules complétée et signée par mail à l'adresse mairie@petit-quevilly.fr ou par courrier à l'adresse Place Henri-Barbusse - BP 202 - 76141 Petit-Quevilly Cedex

Vous avez jusqu’au 31 août pour envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Inscription pour adopter deux poules
CGU (obligatoire)