Animaijuin

Une fête familliale

Tous les ans au courant du mois de mai ou de juin, le festival Animaijuin rassemble groupes de musique et compagnies de théâtre pour une après-midi d’animations. Comptines musicales, spectacles, théâtre de rue, manèges et jeux en bois envahissent le Parc des Chartreux à partir de 15h30. Les grands comme les petits y trouvent de quoi se divertir.

En soirée, les rires et l’animation laissent place aux chants. Les élèves de Petit-Quevilly montent sur scène pour la grande chorale à laquelle ils sont de plus en plus nombreux à participer. Ils cèdent ensuite leur place à un groupe local et enfin un grand concert Tribute qui fait danser et chanter le plus grand nombre tout le reste de la soirée.

Pour finir la soirée en beauté, un feu d’artifice est tiré sur les coups de 23h, le public est invité à l'admirer rue Paul Lambard.

Un festival gratuit

Ce festival, entièrement organisé par les services municipaux, est gratuit et ouvert à tous. Des décorations et mises en scène subliment le parc à cette occasion. Des espaces de restauration sont répartis dans le parc avec une proposition diverses : crêpes, gaufres, hot-dog, frites...

Lors de ses dernières éditions, le festival a rassemblé près de 10 000 personnes au parc des Chartreux pour admirer la scénographie des Plastiqueurs et assister aux spectacles et concerts.