Garderie scolaire

La garderie scolaire est réservée aux enfants dont les deux parents sont salariés. Elle leur permet de déposer leurs enfants le matin dés 7h30 et de venir les récupérer jusqu'à 18h30.

Les garderies scolaires

Toutes les écoles sont dotées de garderies scolaires. L’accueil du matin permet aux enfants d’évoluer au gré de leur réveil dans un environnement calme, chaleureux et sécurisé. Des jeux calmes ainsi que la lecture d’histoires sont proposés à vos enfants avant de commencer la journée. Après l’école, les enfants peuvent se détendre après avoir pris un goûter équilibré, conforme aux recommandations du programme national nutrition santé. Divers jeux collectifs, de coopération et d’expression leur sont proposés par le personnel de garderie.

Où se situent les garderies ?

Elles sont situées dans les écoles, sauf pour l’école Triolet où la garderie se situe à l’école Saint-Just et pour l’école Casanova où la garderie se situe à l’école Picasso.

Horaires

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 7h30 jusqu’à l’ouverture de l’école puis de la fermeture de l’école jusqu’à 18h30.

Seuls les enfants inscrits dans une école maternelle ou élémentaire de la Ville, et dont les parents ont un emploi ou une formation, peuvent être inscrits à la garderie.

Inscription

Les inscriptions peuvent s'effectuer en mairie, à l'Accueil Enfance et Loisirs, ou en ligne sur votre kiosque famille.

Les inscriptions se déroulent en juin et restent ouvertes tout au long de l'année. Elle est obligatoire et à renouveler tous les ans.

Documents à fournir

Un justificatif d'activité du/des parent(s) :

  • Bulletin de salaire de moins de 3 mois ou attestation employeur pour les salariés ;
  • Extrait K bis de moins de 3 mois pour les indépendants ;
  • Certificat de formation pour les stagiaires (les dates d’inscription correspondrontaux dates de la formation) ;
  • Certificat de scolarité pour les étudiants.

Les formules

  • Forfait matin ;
  • Forfait matin soir 18h ou 18h30 ;
  • Forfait soir 18h ou 18h30 ;
  • Occasionnel (facturation à l’heure).

À titre exceptionnel et en cas de réelle nécessité, avec l’accord du service Accueil Enfance et Loisirs, vous pouvez modifier votre forfait en cours d’année. Cette modification ne peut être effectuée qu’au guichet du service Accueil Enfance et Loisirs. Les modifications en cours de mois ne sont pas possibles.

Les tarifs de la garderie sont fixés avant chaque rentrée scolaire par délibération du Conseil Municipal. Vous pouvez consulter ceux de l'année en cours dans les documents à télécharger ci-contre.