Habitant

Laure Selzère

Esthéticienne

Esthéticienne dans un salon de Gaillon, je parle beaucoup avec les clientes. Je me suis rendue compte qu’elles étaient curieuses, de plus en plus informées.

Publié le

La plupart souhaitait une gamme de soins naturels pour leur peau, également éco-responsable. Le déclic est venu un soir, lorsque j’ai lu l’étiquette d’un soin et la composition des ingrédients… et j’ai été sidérée par le nombre d’agents venant de la pétrochimie. Sans le savoir, je venais de m’engager dans la création de Dermavoine ! J’ai fait des recherches, consulté des sites, comparés des produits. J’ai contacté des laboratoires et décidé de créer ma propre formule avec des chimistes. J'ai cherché des principes actifs naturels et choisi le lait d'avoine. Il convient à toutes les peaux et a de multiples propriétés : antioxydant, nettoyant, adoucissant, hydratant et régulateur d’exéma. Dermavoine était né. J’ai repéré sur internet un label «Nature et progrès» qui me convenait car il n’utilisait aucun produits de synthèse, ni substances allergènes, ni parabène et sans tests sur les animaux. Cela correspond à mes exigences. J’ai pu développer mon projet grâce aux 5 000 euros de subvention du concours Créactifs de la Métropole.

La période du confinement m’a permis de me recentrer et d’avancer sur la partie graphisme de la campagne que j’ai lancé sur une plateforme de financement participatif. Fidèle à mon engagement éthique, j’ai collaboré avec une graphiste Rouennaise Sarah Kügel. Grâce au succès de cette campagne, les premiers clients recevront les produits commandés (crèmes de jour, nettoyants visage, gommages, soins pour bébé) qu’ils pourront découvrir et tester. Ce sera je pense début 2021, quand la production en petite série sera lancée dans un laboratoire du centre de la France.

Je mesure le chemin parcouru en 2 ans, depuis l’idée jusqu’aux tests de produits et les rencontres fructueuses avec les chimistes. Merci aux personnes qui croient en ce projet et me font confiance !