Sport

Une nouvelle ère pour le judo club

Publié le

Le Judo Club de Petit-Quevilly connaît depuis quelque temps un véritable essor ! Pascal Grandsire, instructeur depuis plus de 20 ans, évoque l'évolution de l'association.

En l'espace de quelques mois, nous avons observé une croissance significative du nombre de licenciés, passant de 80 à plus de 200 sportifs au sein de la structure. Nos équipes se sont adaptés en multipliant le nombre de séances. Le dojo est en activité du lundi au samedi à l'exception du jeudi. Nous avons plus de 50 élèves pré-poussins, à qui j'apporte une attention particulière. Dès les premières séances nous leur enseignons les valeurs de respect, d'amitié et de courage, c'est de là que naissent les futurs champions !

Cette belle progression, le club la doit aussi à ses entraineurs, passionnés par l'apprentissage de ce sport. Camille, éducatrice en formation indique :

Dans l'accompagnement de ce nouveau chapitre, nous proposons désormais des séances Step chaque vendredi de 18h à 19h à la salle Marcel-Paul. Nous proposons également des sessions de Taïso le mardi de 18h45 à 20h15 au stade Gambade puis le vendredi de 19h15 à 20h15 à la salle Marcel Paul. Au-delà du judo vous pouvez donc bénéficier d'exercices de préparation du corps pour entretenir votre condition physique. Nous continuons notre évolution lors des tournois régionaux en extérieur mais aussi lors des tournois internes pour renforcer la cohésion d'équipe. Le partage et l'entente, c'est ce qui fait notre force !

Pour contacter ou suivre l'actualité du club : rendez-vous sur la page judoclubpetitquevilly.clubeo.com