Association

Préserver l'estime de soi

Publié le

Le Quevillais Blas Garcia Castellano, photographe indépendant, a récemment créé un collectif d'artistes : Les photographes du coeur, au bénéfice de personnes en difficulté financière.

"Travaillant en indépendant, j'avais de plus en plus de mal à trouver des clients. L'envie d'exercer pleinement ma passion m'a poussé à créer le collectif des photographes du coeur. J'avais envie de partager ce temps libre au profit des autres. Avec un total de 22 photographes bénévoles, amateurs et professionnels, nous proposons des séances photos gratuites aux personnes en difficultés et dans le besoin. Grâce à l'aide de la Ville, nous avons récemment obtenu un local à la Maison des associations que nous allons transformer en studio photos. Nous sommes en étroite collaboration avec les Restaurants du coeur Rouennais pour essayer de convaincre les bénéficiaires de venir faire une séance à nos côtés. Nous avons la chance, entre photographes, de s'entraider au quotidien en partageant nos expériences professionnelles ! À l'avenir on espère collaborer avec d'autres associations que ce soit sur le thème du handicap ou sur celui des enjeux environnementaux, toujours avec la volonté d'apporter un soutien gratuit qui amène de la joie.

Charlène, bénévole du collectif, précise l'importance de cette action 

C'est primordial pour nous d'apporter une aide à ces personnes, la photo permet de les valoriser, de leur donner du baume au coeur et de faire oublier leurs problèmes le temps d'une séance. 

Renseignements sur Facebook et Instagram : Les Photographes du coeur