Culture

La poésie au rythme des cordes

Publié le

Victor Poulain, Quevillais de 29 ans est un passionné de musique depuis son plus jeune âge. Au quotidien, il rythme sa vie entre apprentissages de divers instruments, transmission de son savoir auprès de ses élèves et compositions avec son groupe de rock, Rivage.

J'ai commencé la guitare à l'âge de 12 ans, à l'école de musique de Petit-Quevilly. Cette passion ne m'a jamais quittée depuis. Je maitrise la guitare sèche et électrique. Ces compétences me permettent aujourd'hui de donner des cours pour les débutants et les initiés dans la région rouennaise. J'ai en tout plus de 150 élèves à ma charge. C'est un plaisir de pouvoir partager mes connaissances au quotidien !

Cette vocation, Victor la vit en plusieurs partitions. Professeur... mais aussi guitariste pour Rivage, qu'il a rejoint il y a 2 ans.

Rivage est un groupe de rock indépendant composé de 5 personnes. Dans cette équipe, chacun peut apporter son idée, sa vision, pour aller de l'avant ! Il y a 1 an, nous avons sorti notre premier projet ! Le Sentier aux épines. Suite à cela, nous nous sommes produits dans de nombreuses salles normandes, y compris au 106 ! Nous travaillons activement sur l'écriture de notre premier album. C'est un processus qui prend du temps, car on veut que le résultat soit parfait. Ce nouveau disque mettra en avant la langue française, avec de nombreux textes poétiques, tout en gardant notre esprit rock sauvage".

En attendant la sortie de cet album, le groupe continue à partager ses sonorités dans de nombreuses salles auprès d'un public conquis. 

La musique reste avant tout un divertissement. C'est le seul domaine qui me permet de transmettre mon savoir d'un côté et de me défoulersur scène de l'autre !

Facebook/Instagram : rivage.groupe