Rénovation et agrandissement de la piscine

La piscine municipale, dite “ Tournesol ”, a été créée en 1977 dans le cadre du plan “ 1 000 piscines ”. Conçu par l’architecte Bernard Schoeller, elle se compose d’un bassin de 25 mètres de longueur, de 10 mètres de large et une profondeur variant de 0,80 à 2 mètres.

Rendez-vous sur notre page piscine municipale pour découvrir les horaires et activités : https://www.petit-quevilly.fr/bouger-et-sortir/sport-et-loisirs/piscine-municipale

Le quartier de la piscine bénéficie d’un réaménagement urbain : les voiries, les habitations et les différentes structures municipales. Dans cette optique, la piscine, lieu rassemblant les habitants de toute la ville, doit redevenir un espace agréable, chaleureux et fonctionnel, pour les usagers y pratiquant une activité sportive ou de loisirs.

Les nouveaux aménagements prévoient une entrée donnant sur la rue et l’aire de jeux, créant un parvis bien distinct dans le quartier. Cet espace dégagé a pour objectif d’attirer le promeneur, lui donnant une vue directe sur un hall d’entrée de 150 mètres carré, mais également sur le bassin intérieur. Une extension est réalisée afin de bien différencier les espaces “ accueil ”, “ vestiaires ” et l’intérieur consacré aux différentes activités aquatiques. Le nouvel équipement permettra l’entière accessibilité aux personnes à mobilité réduite et prévoit plusieurs bancs à l’intérieur pour améliorer le confort des usagers.

La coupole, quant à elle, perd son caractère ouvrant mais devient, pour une grande partie, transparente, créant ainsi un design moderne et une atmosphère chaleureuse.