Mise à sens unique des rues Stalingrad / Bourbaki

À partir du 3 août 2020, des travaux auront lieu au niveau de la rue de Stalingrad et de la partie Sud de la rue Bourbaki.

Ces travaux interviennent dans le cadre de l’aménagement anticipé de certaines voiries situées au coeur du futur écoquartier Flaubert.

Ces voiries accueilleront également la circulation lors de la réalisation des accès au pont Flaubert.
Pendant cette période, la circulation dans la zone de travaux sera uniquement possible dans le sens Sud > Nord.

Le projet en bref

L’aménagement des accès rive gauche au pont Flaubert vise à créer un raccordement direct entre le pont et la voie rapide Sud III. Il consiste en la construction de trois ouvrages d’art, la création d’un point d’échanges complet, et la réalisation de certaines voies de desserte du futur écoquartier Flaubert.

• 2019 - 2021 : voiries écoquartier
  • 2021 - 2023 : construction des ouvrages d'art au nord de la Sud III
  • 2023 - 2025 : raccordement à la Sud III
  • 2025 - 2026 : finitions

Coût et financements

La réalisation des accès définitifs du pont Flaubert, rive gauche, est estimé à 180 millions d'euros. Le projet figure au projet de Contrat de plan Etat-Région Haute-Normandie 2015-2020.

Dans ce cadre, il est prévu que son financement soit pris en charge pour moitié par l'Etat et pour l'autre moitié par les collectivités locales : Région Normandie, Métropole Rouen Normandie et Département de Seine-Maritime.