Social

Un trophée pour Betobo

La société Betobo a reçu un trophée pour récompenser ses actions en matière de RSE !

Publié le

 

Créée en août 2021, la société Betobo vient d’obtenir le 3em prix du trophée responsabilité sociale et environnementale (RSE) de la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) de Seine-Maritime, ce prix est décerné aux entreprises respectueuses de l’environnement et du dialogue interne. 

« Cette récompense, c’est une manière de gratifier un projet qui a du sens » déclare Stéphane Boné, co-fondateur de l’entreprise Betobo à Petit-Quevilly.

« Nous avons pour vocation de rendre l’énergie accessible à tous, nous récupérons les batteries défectueuses puis nous les réparons afin de leur donner une seconde vie.  Au-delà de ça, nous essayons surtout de promouvoir l’économie circulaire plus écologique, mais aussi la solidarité entre collaborateurs. » 

« Sur l’aspect social, nous favorisons l’accueil de personnes éloignées de l’emploi. Nous proposons des formations qui peuvent durer jusqu’à 2 ans pour ainsi leur permettre une réinsertion professionnelle rapide et efficace. »

« Nous sommes à ce jour la première et seule ressourcerie en France dans le recyclage de batteries. Ce trophée, nous le voyons comme une source de motivation, car notre travail est reconnu. À l’avenir, nous souhaitons nous développer tout en gardant la devise initiale : récupérer, réemployer, recycler ! ».