Ecoles , Sécurité

Un permis piéton délivré aux élèves !

Avec l’intervention "permis piéton", les élèves de CE2 de l’école Picasso, Joliot-Curie et Gabrielle Méret ont été sensibilisés aux différents dangers de la route.

Publié le

Avec l’intervention "permis piéton", les élèves de CE2 de l’école Picasso, Joliot-Curie et Gabrielle Méret ont été sensibilisés aux différents dangers de la route. Ils ont écouté les explications de la policière municipale en charge du projet et grâce à un livret explicatif, ils ont pu découvrir les panneaux de signalisation.

"Maintenant, je saurai qu’il faut bien regarder à droite et à gauche, faire attention aux sorties de garage et toujours marcher à gauche s’il n’y a pas de trottoir" explique Shaïma, élève de CE2 à Pablo Picasso.

Créé en 2006 par la Gendarmerie nationale, le "Permis piéton" est parrainé par la Sécurité routière et financé par l’Association Prévention MAIF.

Il se divise en quatre étapes : intervention d’un policier en classe, formation des enfants pendant quatre à six sessions par l’enseignant et test sous forme de QCM. Et pour terminer, la policière municipale reviendra en février pour délivrer le permis piéton. Selon les résultats, une cession de rattrapage est prévue.