Covid19

Un centre de dépistage près de chez-vous

Arrêt de métro Place du 8 mai, traversez le square Marcel-Paul, les affiches extérieures vous guident vers le restaurant municipal des personnes âgées, aménagé depuis quelques mois en centre de dépistage Covid : vous y êtes !

Publié le

Vous pouvez patienter dans la file d’attente et en quelques minutes ce sera votre tour. Emmanuelle Vetu-Thomas vous accueille.

“Je prends la carte vitale et pièce d’identité pour enregistrer le patient dans la base de données. Je lui explique comment accéder à ses résultats une fois le test réalisé et lui donne un document à remettre à mon collègue en charge des prélèvements”

Puis, Valentin Leroy, infirmier à la clinique de l’Europe, prend le relais 

“Je suis en charge des prélèvements, cela ne prend que quelques secondes et c’est fini. Le soir même vous recevez un SMS qui vous dirige vers vos résultats !”.

Pour les enfants et personnes avec des difficultés (chirurgie nasale, autistes…), il est dorénavant possible de réaliser des tests salivaires. L’équipe du laboratoire Defrance de Petit-Quevilly vous accueille gratuitement et sans rendez-vous du lundi au vendredi au centre de dépistage, rue Jean Macé, de 9 h à 15 h sans interruption et le samedi de 9 h à 11 h 30.