Métier

Un bon p'tit plat

Publié le

Tous les midis, les élèves de l'école de production Le P'tit Plat créée par Education et Formation, proposent des menus de type snacking au Théâtre de la Foudre.

À la carte, des potages, des croque-monsieur, des salades, des quiches et en dessert, des tiramisus ou des tartes au chocolat à consommer sur place ou à emporter. Après son CAP agent polyvalent et son CAP cuisine, Tahar, 21 ans, a été recruté pour s’occuper du P’tit plat. “Depuis juillet, je supervise les élèves et choisis les plats que l’on va mettre à la carte.”

Clément, 19 ans est en 2e année de CAP production et service en restauration “Nous cuisinons au centre d’Éducation et formation à partir de 8h30 et ensuite, nous venons au théâtre vers 11h30. Il faut qu’à midi tout soit prêt.”

Giovanni Ponty est maître professionnel et encadre les élèves

“Je leur apprends la gestion, les sciences appliquées à la restauration et la technologie culinaire. Pour le P’tit plat, 2 à 3 élèves se relaient chaque semaine pour servir et préparer les plats. On mélange les premières et deuxièmes années, soit 45 élèves. Le P’tit plat leur permet d’être immergé dans la vie professionnelle, c’est une bonne expérience ! ”.

Le P’tit Plat est ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h au Théâtre de la Foudre, rue François-Mitterrand, réservation 02 76 51 76 16.