Sécurité

Sécurité routière à Colbert

La tête à l'envers !

Publié le

Afin de découvrir le lycée et d’informer les jeunes sur les dangers de la route avant leur permis de conduire, les secondes pro et les premières du lycée Jean-Baptiste-Colbert ont accueilli les troisièmes du collège Fernand-Léger pour l’atelier de prévention routière “ voiture tonneau ”. L’opération, organisée par les infirmiers des deux établissements scolaires Louise Girard et Guillaume Jue, s’est déroulée dans la cour du lycée. Un organisme de prévention du risque routier a fait le déplacement pour sensibiliser les élèves sur l’importance du port de la ceinture de sécurité.

“Nous avons mis en place cette animation pour rappeler aux plus jeunes les bons gestes. Il faut que la sangle soit sur l’épaule, pas trop près du cou, au milieu de la poitrine et sur l’os du bassin.” indique Guillaume.

Tous se sont prêtés au jeu en binôme et sont montés dans le simulateur de tonneau. Nathan Grenet, élève de 1re plasturgie déclare “Dans la voiture, les objets volaient dans tous les sens. On a la tête à l’envers et avec la vitesse, on ne touche même plus le siège !”

Adnan Boudrar, en 3e à Diderot ajoute “Moi, j’ai appris qu’il fallait ouvrir son manteau pour mettre sa ceinture et enlever ce qu’il y a dans nos poches.”