Conseil municipal | 7 délibérations majeures
ÉLECTION D’UN NOUVEL ADJOINT
Suite à la démission d’un conseiller municipal de la majorité, Catherine Robinot Choulant intègre le Conseil.
Par ailleurs, suite au départ de Bruno Nouali, adjoint au maire, les membres du Conseil municipal ont élu un nouvel adjoint aux sports : Pierre-Jean Perron. Enfin, Clément Lefebvre est désigné conseiller municipal délégué en charge de la jeunesse.
FÊTE DES LUMIÈRES
Comme tous les ans, retrouvez la Fête des lumières organisée par la Ville pour fêter Noël en famille ! Animations, spectacles au CDN, balades en calèches… et plein d’autres surprises à découvrir samedi 3 décembre à partir de 14h à la médiathèque François-Truffaut (intérieur et extérieur) et au théâtre de la Foudre !
LA TÊTE DANS L’EAU
L’artiste François Lemonnier accueille les enfants et leurs parents dans le bassin pour un concert dans mais aussi sous l’eau. La séance de 40mn est une promenade aquatique ponctuée de manipulations d’objets sonores et de chansons hydrauliques ! Les sons se propagent mille fois plus vite sous l’eau et l’enfant est invité à les écouter dans des mises en situation spécifiques. Tout se passe en histoires, en chansons, en comptines à fleur de peau où le corps est aussi objet sonore, entre percussions corporelles et percussions clapotantes !
Samedi 17 décembre, séances : 8h30, 9h30, 10h30
Piscine municipale, sur inscription au 02 35 63 03 00
MODALITÉS TARIFAIRES SPÉCIFIQUES POUR LES ENFANTS DES FAMILLES
UKRAINIENNES
Le montant des tarifs des prestations municipales votés restent inchangés pour l’année 2022/2023. Cependant, la Ville a fixé à 0,50 € le repas pour les familles bénéficiaires de la protection temporaire domiciliées à Petit-Quevilly.
Pour les centres de loisirs, l’école de musique de danse et de théâtre et les garderies, les familles concernées se verront appliquer les tarifs du quotient familial le plus bas.
LE PRÊT DES SINOPIE À LA MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE
Les archives municipales de Petit-Quevilly conservent dans leurs fonds les esquisses sousjacentes
des peintures murales de la chapelle Saint-Julien (appelé également sinopie). Très peu d’exemples de peintures murales romanes de cette qualité subsistent pour la Normandie, de ce fait, la Ville prête ces oeuvres à la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de leur exposition Normands, programmée au printemps-été 2023, au musée des Beaux-Arts de Rouen.