Jeunesse

Projet musical "Friche pas tout par terre"

Publié le

FRICHE PAS TOUT PAR TERRE "

Dans le cadre du projet d’action culturelle Friche pas tout par terre, les Musicales de Normandie, la Ville et la DRAC ont répondu à l’appel à projet C’est mon patrimoine ! Il permet aux 6-18 ans de découvrir le patrimoine pendant les vacances scolaires avec un aspect musical.

Sylvain Dubos, musicien et co-fondateur de la compagnie In Fine et Cédric Vincent, trompettiste et compositeur, ont mené un projet de création musicale avec les jeunes quevillais de l’Antenne de développement social. Ils ont effectué des captations sonores lors de visites commentées à l’ancienne Filature la Foudre aujourd’hui Seine Innopolis, à la Corderie Vallois, à la Fabrique des Savoirs et à la forêt de Canteleu.

Les jeunes ont présenté leur oeuvre devant leurs parents à l’espace Verlaine.

C’était la première fois que je faisais une composition ! ” s’exclame Louane, 12 ans.

“ J’ai découvert la kalimba, un instrument qui se joue avec les doigts. On peut faire des sons aigus ou graves si on utilise la pulpe des doigts ou les ongles. ” ajoute Iman, 12 ans.

Une expérience très intéressante qui a permis aux ados de découvrir également le patrimoine historique et naturel de la métropole.