Sport

Pétanque au square Marcel-Paul

Des nouveaux terrains de pétanque dont un couvert seront bientôt installés sur la plaine de sport rue Neruda.

Publié le

En raison de la crise sanitaire, les membres de l’Association Bouliste de Petit-Quevilly (ABPQ) ont dû stopper leur activité pendant près d’un an. Depuis peu, ces passionnés viennent de reprendre les entrainements de pétanque. C’est le cas de Philippe Lappel, adhérent quevillais à l’ABPQ :

“Avant on s’entrainait sur la Plaine Neruda mais depuis les travaux du quartier de la Piscine, on utilise le terrain de pétanque du square Marcel-Paul. C’est agréable de changer d’endroit surtout qu’ici c’est arboré. Après un long temps d’arrêt, ça nous fait vraiment plaisir, ça nous avait manqué de ne plus être ensemble ! On est vraiment contents de se retrouver même si la météo est capricieuse ! D’ailleurs on espérait que le temps nous soit favorable mais bon on fait avec .”

Bientôt, des nouveaux terrains de pétanque dont un couvert seront installés sur la plaine de sport rue Neruda. “On a hâte qu’ils soient prêts, comme ça on pourra même être abrités .” En attendant, les entrainements ont lieu au square Marcel-Paul chaque mardi et jeudi de 17h à 19h30 et samedi de 14h30 à 18h30 en fonction de la météo. Un concours aura lieu également au mois de septembre. Pour y participer, rendez-vous sur leur page Facebook ! (Cliquez-ici