Seniors

Passion Cheval !

Sylvie Samson, 58 ans, vient de commencer l’équitation à Équi-Normandie à Canteleu.

Publié le

Sylvie Samson, 58 ans, vient de commencer l’équitation à Équi-Normandie à Canteleu.

Quevillaise depuis 2008, c’est à la suite d’une activité proposée par le CCAS "Un cheval dans la ville", qu’elle redécouvre le monde équin grâce à Anne Vanhove et son cheval Dali.

"J’ai toujours aimé les chevaux. J’avais déjà fait des balades à cheval en vacances mais je n’avais jamais pris de cours. La rencontre avec Anne et son cheval a été une révélation ! Je me suis dit que c’était le moment. J’ai toujours été sportive ; j’ai fait de la gym, de l’escalade en salle, de la randonnée et de l’aquagym donc je n’avais pas peur de l’équitation." livre Sylvie.

Depuis le 8 octobre, elle prend ses premières leçons le vendredi ou le samedi avec une coach du club avec qui elle apprend à panser un cheval, le diriger et à trotter. "C’est un plaisir de m’occuper de ma monture, d’apprendre à lui mettre un licol et à la seller. Cela m’apporte un réel bien-être et de la joie de vivre. Je suis beaucoup plus zen depuis que j’ai commencé !" La Quevillaise passionnée ne compte pas s’arrêter là, "Dans quelques mois, j’espère passer mon premier galop, un examen qui permet de valider nos compétences. Ce serait pour moi une grande satisfaction." avoue-t-elle.