Évènement

Miss Excellence Normandie est Quevillaise !

Pauline Pichot a remporté la couronne du concours Miss Excellence Normandie 2021 !

Publié le

5 candidates étaient en lice pour succéder à Melissa Hervo, Miss Excellence Normandie 2020. C’est Pauline Pichot, Quevillaise, qui a remporté la couronne.

Ce concours ressemble à celui de Miss France. La différence c’est qu’il est associatif et les critères concernant la taille sont moins stricts. Tout s’est fait en 2 mois. J’ai rempli un dossier de candidature en septembre. La 1re élection a eu lieu le 10 octobre avec un test de culture générale et la 2de, le dimanche suivant, avec 4 défilés à effectuer en robe noire, en maillot de bain, en robe de soirée et en robe de mariée. Pour nous départager, un vote en ligne comptait pour 40% du résultat final et le test de culture générale, pour 60%. On était aussi noté sur l’élocution, le discours et l’aisance à l’oral." raconte la jeune femme.

Présidé par l’ancienne Miss Christiane Lillio, l’élection de Miss Excellence Normandie 2021 s’est tenue au château de Creully-sur-Seulles dans le Calvados. "Je ne m’attendais pas du tout à gagner et aujourd’hui encore j’ai du mal à réaliser. Mes premières missions consistent à faire le tour de tous les partenaires pour les remercier." annonce-t-elle.

La prochaine étape pour Pauline Pichot, l’élection de Miss Excellence France en 2022 durant laquelle elle représentera la région.