Métier

Mimouna Citronnade : des boissons aux saveurs d'antan

"Je suis née à Constantine et pendant mon enfance, je voyais ma grand-mère faire de bonnes citronnades, ça m’a donné envie de continuer."

Publié le

“Un jour, alors que je préparais de la citronnade, mes enfants m’ont dit : et si tu la vendais ? J’étais contente de leurs réactions mais comme je suis leur mère, je ne savais pas s’ils étaient objectifs et finalement en y réfléchissant, l’idée m’a séduite.” confie Nabila Namoune, créatrice quevillaise de Mimouna Citronnade.

“Pour me faire connaître, j’ai fait des dégustations auprès de mon entourage et de start-ups”. Si au départ elle travaillait au rectorat de Rouen, en 2018 elle a eu envie de changer de métier. Mimouna Citronnade est aussi l’occasion de rendre hommage à sa grand-mère et à ses origines.

“Je suis née à Constantine et pendant mon enfance, je voyais ma grand-mère faire de bonnes citronnades, ça m’a donné envie de continuer. Je me suis inspirée de sa recette pour créer les miennes avec les saveurs que j’aime : L’estivale, une citronnade à la verveine, l’authentique, à la menthe et l’originale, une orangeade à la verveine. Mes citronnades sont maintenant proposées à la carte de chefs étoilés de la région comme Maximin Hellio à Deauville et Olivier de Silva à Rouen. C’est une grande fierté !”

Plus d'infos sur www.citronnade-mimouna.fr