Aménagement

Logirep affiche les visages de Quevill'Elles

Aujourd’hui, avec le soutien de LogiRep, la Ville a travaillé sur un nouveau visuel représentant 3 Quevillaises

Publié le

Rappelez-vous, il y a quelques années la façade de l’immeuble du bailleur social LogiRep, situé au 15 rue Henri-Matisse, affichait une œuvre sur toile réalisée par un artiste rouennais. Aujourd’hui, avec le soutien de LogiRep, la Ville a travaillé sur un nouveau visuel représentant 3 Quevillaises : Laeticia, Naomi et Léa. Elles représentent la diversité de la ville, sa jeunesse et son dynamisme. Les jeunes femmes sont unanimes :

“Afficher 3 femmes en photo XXL dans le quartier, ça annonce un peu la couleur, c’est le girl power! Nous sommes très contentes d’apporter notre petite touche au projet.”

L’objectif de cette photo grand format est de revaloriser la place des femmes dans la ville et dans l’espace public. Avec l’exposition Quevill’Elles, l’installation de cette toile et tous les évènements prévus à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Petit-Quevilly souhaite encourager, soutenir et donner confiance aux femmes quevillaises ! Par ailleurs, le projet de réaménagement urbain du quartier de la Piscine prévoit une concertation avec les habitants, Quartier inspiré, pour réfléchir aux équipements urbains, pour que chaque habitante et habitant y trouve sa place.