Association

L'art pour tous !

Benjamin Le Guern est Quevillais. Il est fondateur et animateur de la Roulotte-Scarabée, lieu culturel itinérant proposant des ateliers d’arts plastiques à destination des jeunes. Benjamin est également artiste intervenant et animateur pour l’association La Source qui vient d’ouvrir ses portes rue du Général-Foy.

Publié le

«La Source est une association pour les jeunes en difficulté, en situation d’exclusion, de handicap, et leurs familles. Elle propose des ateliers d'expression et de création artistique qui valorise l’enfant. Des artistes professionnels accompagnent les jeunes par petits groupes pour les sensibiliser à l’art : peinture, photographie, street art, arts de la scène…

J’ai un attachement particulier à l’association puisque bien avant la création de ma compagnie la Roulotte Scarabée, j’y ai débuté comme animateur. C’est un plaisir d’y intervenir aujourd’hui, sur le territoire quevillais !

Avec d’autres artistes, nous travaillons notamment avec des habitants sur un projet «l’art de co-vivre ensemble» et allons mener de nombreux ateliers !»