Association

Journée mondiale du bénévolat

Nos nombreuses associations récompensées à l'Astrolab

Publié le

Chaque année, le 5 décembre, la journée Internationale des bénévoles et des volontaires célèbre l’engagement partout dans le monde.

Dans ce cadre, le cercle médaillés de la jeunesse des sports et de l’engagement Associatif de l’agglomération rouennaise organise une journée du bénévolat à l’Astrolabe !

Cette manifestation consiste à honorer des jeunes filles et jeunes hommes qui s'impliquent de façon désintéressée à la vie de leur association ou club sportif par la prise de fonction à responsabilité, mais également de mettre à la lumière des adultes qui consacrent la plupart de leur temps de loisir au service de la population d'un quartier, d'une commune et cela bénévolement. 

Découvrez les personnes récompensées :

Challenge "ROBERT LEFEBVRE" du jeune bénévole :

8 jeunes de moins de 20 ans vont recevoir la lettre de félicitations de la Ministre des Sports et des Jeux Olympique et Paralympiques pour les services rendus à la cause de la Jeunesse, des sports et de l'engagement associatif. Ce sont des jeunes qui au-delà de la pratique sportive apporte leur aide bénévolement au fonctionnement de l'association.

  • Monsieur DUVAL Maxence, Madame MUSSARD Clarelle, Monsieur MOURO Grégoire, Monsieur LECARPENTIER Killian, Madame GUILLOU Amandine, Monsieur ROUSSILHE Mathias, Monsieur ABRAHAM Antoine, Monsieur GODEFROY Gaétan

Diplôme du Bénévole Méritant :

5 adultes 2 femmes et 3 hommes vont recevoir le Diplôme Fédéral du Bénévole Méritant pour leur engagement bénévole dans des actions engagées dans la solidarité humaine, la lutte contre toute formes de discrimination, violence. Ils apportent leur aide bénévolement au fonctionnement de leur association.

  • Mesdames Annie ELIOT, Marie-Hélène GACH, Messieurs Olivier DESCHAMPS, Lucien LANGLACE, Damien VERDURE.