Numérique

Des PC reconditionnés pour des familles

Consciente des problèmes d’équipement et d’utilisation d’outils numériques rencontrés par certaines familles quevillaises pendant le confinement, la Ville de Petit-Quevilly agit.

Publié le

Avec Olivier Langlet, responsable de la société Ofelia basée à Seine Innopolis, elle proposera à 15 familles des PC reconditionnés à moindre coût.

«C’est un projet collectif intéressant qui se réalise grâce à l’engagement des acteurs privés et publics. Il mobilise la Ville qui s’occupe d’identifier les familles, des entreprises locales qui fournissent des ordinateurs (Masselin et TDX), l’association le Kaleidoscope dont les locaux accueille les formations et l’entreprise Weem. Ses techniciens ont effacé les données des ordinateurs et effectué les procédures nécessaires. Ce projet, dont j’animerai le premier atelier, favorise l’inclusion numérique et donne une seconde vie aux équipements informatiques.»

Dans quelques semaines, des familles pourront acquérir un ordinateur reconditionné performant, être formées et effectuer toutes sortes de démarches au quotidien.