Mobilité

Des lignes de bus renforcées pour la rentrée !

Publié le

Plus sûr, moins stressant, moins cher que la voiture et plus écologique : les transports en commun sont très utilisés à Petit-Quevilly !

Pour faciliter le quotidien des usagers et encourager les Quevillais à l’utilisation des mobilités douces, la Métropole Rouen Normandie et le Réseau Astuce prévoient quelques changements pour la rentrée !

  • La ligne 41 desservira dorénavant le centre commercial du Bois-Cany à Grand-Quevilly et reste identique entre les arrêts Ancienne Mare et François- Truffaut sur la commune. Elle bénéficie d’une fréquence de passage renforcée en heures de pointe avec un passage toutes les 15 minutes et toutes les 20 minutes en heures creuses en semaine.
  • La ligne 33 remplace la ligne 34 à Petit-Quevilly. Elle desservira le quartier de l’hôtel de Ville, passera par l’arrêt François-Truffaut pour offrir une correspondance avec le métro, desservira la zone industrielle Ouest pour rejoindre le Théâtre des Arts à Rouen et enfin la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen.

Ces lignes de bus sont toutes les deux en correspondance avec le Métro à l’arrêt François-Truffaut pour faciliter aux Quevillais l’accès au centreville. Ces nouveaux changements vont permettre aux habitants de se déplacer plus facilement et notamment pour les riverains du quartier Petit-Quevilly village.

Plus d’informations sur https://www.reseau-astuce2022.fr/petit-quevilly/

L'équipe réseau Astuce sera sur le parvis de la mairie le mardi 14 juin de 15h30 à 17h15 pour vous présenter le nouveau réseau.