Ecoles

Comment bien trier ses déchets ?

Le Syndicat Mixte d’Élimination des Déchets de l’Arrondissement de Rouen est intervenu à l'école Juliot-Curie pour sensibiliser les enfants au tri des déchets.

Publié le

Audrey Sobrino est professeure des écoles à Joliot-Curie :“Nous avons fait venir le Syndicat Mixte d’Élimination des Déchets de l’Arrondissement de Rouen pour sensibiliser les enfants au tri des déchets. Ce thème fait partie du programme scolaire, nous voulions que ce soit concret. Plus tard dans l’année, nous organiserons une sortie où les enfants ramasseront les déchets dans les rues.”

Émilie intervenante SMÉDAR raconte : “Nous leur expliquons les procédés de tri et les bons gestes à adopter pour bien recycler les déchets. Nous les sensibilisons avec des jeux, ça leur permet de mieux comprendre.”

La deuxième animatrice, Céline, a demandé aux élèves quels étaient les objets à recycler. Zoé, élève de CE2 a tout de suite répondu :

“On met les déchets en plastique, en carton et en métal dans la poubelle jaune et les ordures ménagères dans la poubelle noire !”