Innovation

Cabine connectée, démarches facilitées

Depuis mai, une cabine acoustique connectée a été mise en place au centre social Saint-Julien.

Publié le

L’objectif, proposer aux Quevillais un espace tranquille et sécurisé pour réaliser des démarches administratives en ligne. La société quevillaise Weem, implantée sur la zone industrielle des Pâtis, a créé trois modèles de cabines (solo, duo et quattro).

Chaque cabine est reliée à un service d’assistance, accessible à partir des écrans tactiles. Elle est équipée d’une connexion haut débit, d’un écran tactile, d’un scanner, d’une imprimante, d’un système visio et audio qui permettent aux utilisateurs de réaliser des formalités administratives (CAF, Pôle Emploi, ANTS, Ameli...), ou de travailler en “microworking” (version réduite du co-working).

Zora Toubal, utilisatrice de la bulle connectée, livre ses premières impressions :

Je trouve l’idée géniale ! C’est simple d’utilisation et on a tout ce dont on a besoin comme des prises USB et une imprimante.

Bientôt, deux autres cabines seront installées à l’accueil de l’Hôtel de ville et à l’espace Verlaine. L’entreprise Weem est actuellement en plein développement d’un prototype destiné aux démarches d’e-santé comme les téléconsultations… à suivre !

Découvrez-la au centre social Saint-Julien, rue Martial-Spinneweber, 02 35 62 14 33