Réunions publiques

Résumé du conseil municipal du 14 octobre 2022

Le Conseil municipal de la ville de Petit-Quevilly s’est tenu vendredi 14 octobre à 18h30 à l’hôtel de ville.
Lors de ce conseil, 50 projets ont été votés dont 7 délibérations majeures pour la Ville :

Publié le

Conseil municipal | 7 délibérations majeures

ÉLECTION D’UN NOUVEL ADJOINT

Suite à la démission d’un conseiller municipal de la majorité, Catherine Robinot Choulant intègre le Conseil.
Par ailleurs, suite au départ de Bruno Nouali, adjoint au maire, les membres du Conseil municipal ont élu un nouvel adjoint aux sports : Pierre-Jean Perron. Enfin, Clément Lefebvre est désigné conseiller municipal délégué en charge de la jeunesse.

FÊTE DES LUMIÈRES

Comme tous les ans, retrouvez la Fête des lumières organisée par la Ville pour fêter Noël en famille ! Animations, spectacles au CDN, balades en calèches… et plein d’autres surprises à découvrir samedi 3 décembre à partir de 14h à la médiathèque François-Truffaut (intérieur et extérieur) et au théâtre de la Foudre !

MISE À DISPOSITION DE LOCAUX DE LA VILLE

La Ville met à disposition des locaux pour les associations suivantes :

  • ABPQ, Association Bouliste de Petit-Quevilly
  • Éclaireuses et éclaireurs de France
  • SESSAD (service d'éducation spécialisée et de soins à domicile)

LA TÊTE DANS L’EAU

L’artiste François Lemonnier accueille les enfants et leurs parents dans le bassin pour un concert dans mais aussi sous l’eau. La séance de 40mn est une promenade aquatique ponctuée de manipulations d’objets sonores et de chansons hydrauliques ! Les sons se propagent mille fois plus vite sous l’eau et l’enfant est invité à les écouter dans des mises en situation spécifiques. Tout se passe en histoires, en chansons, en comptines à fleur de peau où le corps est aussi objet sonore, entre percussions corporelles et percussions clapotantes !

Samedi 17 décembre, séances : 8h30, 9h30, 10h30
Piscine municipale, sur inscription au 02 35 63 03 00

 

MODALITÉS TARIFAIRES SPÉCIFIQUES POUR LES ENFANTS DES FAMILLES
UKRAINIENNES

Le montant des tarifs des prestations municipales votés restent inchangés pour l’année 2022/2023. Cependant, la Ville a fixé à 0,50 € le repas pour les familles bénéficiaires de la protection temporaire domiciliées à Petit-Quevilly.
Pour les centres de loisirs, l’école de musique de danse et de théâtre et les garderies, les familles concernées se verront appliquer les tarifs du quotient familial le plus bas.

SUBVENTIONS POUR LES MICRO-PROJETS DU COLLÈGE FERNAND-LÉGER

La Ville accorde une subvention au collège Fernand-Léger pour la réalisation de microprojets portant sur la prévention des addictions, en partenariat avec l’école Picasso.

LE PRÊT DES SINOPIE À LA MÉTROPOLE ROUEN NORMANDIE

Les archives municipales de Petit-Quevilly conservent dans leurs fonds les esquisses sousjacentes
des peintures murales de la chapelle Saint-Julien (appelé également sinopie). Très peu d’exemples de peintures murales romanes de cette qualité subsistent pour la Normandie, de ce fait, la Ville prête ces oeuvres à la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de leur exposition Normands, programmée au printemps-été 2023, au musée des Beaux-Arts de Rouen.