Social

Le centre social Saint-Julien accueille le CIDFF

Le Centre social Saint-Julien accueille le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) pour des permanences sur le droit de la famille, la lutte contre les violences et le droit des étrangers.

Publié le

Le Centre social Saint-Julien accueille le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) pour des permanences sur le droit de la famille, la lutte contre les violences et le droit des étrangers. Delphine, Annabelle, Amel et Anaïs, juristes du CIDFF, reçoivent le public et l’informent sur leurs droits et/ou les procédures à engager.

Les thèmes les plus abordés sont le divorce, la garde des enfants, les pensions alimentaires, les violences conjugales ou intrafamiliales, les titres de séjour, les visas et l’accès à la nationalité française. Nous sommes amenées à orienter les personnes vers d’autres professionnels comme les avocats, les associations de médiation familiale ou les forces de l’ordre en cas de dépôt de plainte. Je suis formée au droit des étrangers et Anaïs, sur le droit de la famille notamment lorsqu’il s’agit de violences conjugales ou de séparation” explique Delphine.

Les permanences ont lieu au Centre social Saint-Julien le 2e lundi du mois de 14h à 17h pour le droit de la famille et la lutte contre les violences et les 1er et 3e mardi du mois de 14h à 17h pour le droit des étrangers.

Pour prendre rendez-vous, contactez le Point justice du Centre social Saint-Julien au 02 32 81 90 14 ou rendez-vous sur place.