Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Questions fréquentes

Mon fils peut-il se rendre à l’étranger sans l’un de ses parents ?

Oui, s’il se rend dans un pays de l’union européenne il conviendra qu’il se munisse de sa carte nationale d’identité en cours de validité.

J’ai besoin d’un acte de naissance pour refaire ma carte nationale d’identité, comment dois-je procéder ?

Vous devez soit vous rendre directement à votre mairie de naissance soit lui adresser une demande par écrit.
Si vous êtes né à Petit-Quevilly, vous pouvez directement effectuer votre demande en ligne en cliquant ici.

Puis-je voter si j’ai perdu ma carte d’électeur ?

Oui, vous devez vous présenter avec un document d’identité à votre bureau de vote le jour du scrutin et le préciser au président du bureau de vote.

Comment voter si je suis absent(e) le jour du scrutin ?

Vous devez établir une procuration au profit d’une personne votant dans la même commune. Pour cela vous pouvez vous rendre tout au long de l’année au tribunal d’instance, au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre lieu de domicile ou de travail muni de votre pièce d’identité.

J'ai trouvé un objet dans la rue ou je recherche un objet que j'ai perdu, que puis-je faire ?

Si vous trouvez un objet dans la rue, vous pouvez le ramener à l’accueil de l’Hôtel de Ville. La mairie se charge de prendre contact avec le propriétaire de l’objet si elle peut déterminer ses coordonnées.
Les documents d’identité tels que les cartes d’identité, les titres de séjour, les passeports et les permis de conduire sont expédiés en Préfecture pour destruction.
Pour les autres objets trouvés, vous pouvez consulter leur délai de conservation dans le règlement municipal des objets trouvés.
Renseignements au 02 35 63 75 00 ou mairie@petit-quevilly.fr

Quand sont autorisées les nuisances sonores ?

Les travaux de bricolage ou de jardinage à l'aide d'outils occasionnant du bruit (type tondeuse à gazon) sont autorisés :

- les jours ouvrables de 8h30 à 12 et de 14h30 à 20h

- le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h

- le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h

Comment puis-je contacter la Métropole Rouen Normandie?

Vous pouvez contacter la Métropole Rouen Normandie via le numéro vert 0800 021 021. Pour en savoir plus sur les missions et les services de la Métropole Rouen Normandie, vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet : http://www.metropole-rouen-normandie.fr/

Monsieur le Maire assure-t-il des permanences en mairie ?

Le Maire de Petit-Quevilly n'assure pas de permanence mais reçoit les usagers sur rendez-vous. Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, merci de contacter le secrétariat de Monsieur le Maire au 02 35 63 75 67

La Ville loue-t-elle une salle de réception pour les particuliers ?

Actuellement, la salle de réception l'Astrolabe est réservée aux associations et aux entreprises. La salle du Quadrant peut être louée aux particuliers et aux associations.

Quand sont ramassés les déchets ménagers et les déchets verts ?

C'est la Métropole Rouen Normandie qui est chargée du ramassage et du traitement des déchets sur la Ville. Vous pouvez consulter le calendrier des collectes ici. Les distributions de sacs sont également assurées ponctuellement par la Métropole Rouen Normandie sur Petit-Quevilly.

Existe-t-il une permanence de la CAF à Petit-Quevilly ?

Une permanence de la Caisse d'Allocations Familliales a lieu chaque vendredi matin de 9h à 12h, hors vacances scolaires, à l'Espace Saint-Julien, rue Martial-Spinneweber. Cette permanence ne nécessite pas de prendre rendez-vous au préalable.


Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels