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Livret de famille

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Tout époux ou parent concerné par le livret peut en faire la demande en se présentant au service Etat Civil muni d’une pièce d’identité.
Lorsque ceux-ci sont décédés, un nouveau livret ne peut être établi.

Les fiches d’état civil sont supprimées. Elles peuvent être remplacées soit par le livret de famille soit par l’acte de
naissance.
Le livret de famille doit être tenu à jour. Ainsi, toute mention de divorce, séparation de corps, changement de nom,
reconnaissance ou décès doit y être apposée.

 

Pour une première demande :

- Pour un couple marié : le livret de famille est remis lors de la célébration du mariage.
S'il y a des enfants communs, l'inscription de ces derniers sur le livret doit être demandée auprès de leur commune de naissance. Le service des affaires administratives peut, à votre demande, effectuer la démarche pour vous.
- Pour un couple non marié, père ou mère célibataire : à demander à la mairie du lieu de naissance
du 1er enfant.

 

Pour un duplicata :

- Demandez un formulaire à remplir (télécharger ici le formulaire) à la mairie du domicile qui le transmettra aux mairies concernées ou remplissez en ligne la demande de duplicata.
- Le retrait s’effectue à la mairie du domicile.

 

Délai de délivrance :

La délivrance d’un duplicata n’est pas immédiate compte tenu des délais d’acheminement et de traitement. Ils varient
selon les mairies.

 

Coût :

Gratuit.
 

 

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