Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Une nouvelle place des Chartreux

lun 27 févr. 2017 - 11h18

La place des Chartreux est en pleine métamorphose depuis 3 ans. Véritable entrée de ville, elle est située pour les 2/3 sur le territoire de Petit-Quevilly et 1/3 sur Rouen.

Elle accueille désormais 265 logements (locatifs sociaux, en accession sociale, en accession libre), elle comprendra des commerces et des bureaux, d’ici à 2018.

Fin mars, les résidences Harmonii et Côté square seront inaugurées. La résidence Harmonii se trouve rue Maryse-Bastié, dans le prolongement de la rue Jean Macé. Elle se compose de 43 logements répartis en 4 bâtiments.

Les appartements du 2 aux 4 pièces bénéficient d’une double exposition. Ils possèdent chacun un espace extérieur au sud, avec balcon, terrasse ou jardin.


Des résidences BBC

La résidence Côté square se situe entre la rue Adrienne Bolland, la place des Chartreux et le mail de la Chartreuse.

Cet ensemble de 3 bâtiments, comptant 125 appartements, surplombera bientôt un jardin paysager. Malgré les nuisances actuelles inhérentes à un chantier d’une telle ampleur, le nouveau visage de la place des Chartreux prend forme. Sa restructuration est l’occasion d’inscrire le quartier dans une dynamique durable forte. T

ous les logements sont à la norme “Bâtiment Basse Consommation” et bénéficient du raccordement au réseau de chaleur de la ville. La voie piétonne traversant, les larges espaces publics et la ligne de transport T4, avenue de la Libération, complètent ce projet de grande envergure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels