facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Un défilé très Mode !

ven 31 août 2018 - 11h05

Pour la 3e année consécutive, le lycée Elisa-Lemonnier participe à “Mode In Normandie”, événement organisé par la Région Normandie, pour promouvoir le savoir-faire de l’habillement et valoriser les métiers et les formations de la mode.

41 élèves de première Bac Pro métiers de la mode du lycée se sont investis dans ce projet pédagogique passionnant, parrainé cette année par le couturier Jean-Charles de Castelbajac. 

Ils  ont  pensé,  dessiné  et  réalisé  6  tenues  sur  le  thème  de “La Normandie pour la paix” : des modèles en gabardine, des tenues  camouflage  revisitées  et  surtout  la  robe  de  mariée, avec, bustier de satin orné de colombes !

Louis a créé le bouquet de la mariée en origami, Ndieumbé a dessiné le corset, Maëva l’a réalisé, Charlène a dessiné la jupe et les colombes, Élisa a confectionné le jupon et la jupe...

Entourés de leurs professeurs Marie José Malfilâtre, Sylvie Pau et Kathelyne Six, les élèves ont su concevoir, réaliser et porter ce défi en atelier pendant trois semaines.

Enfin, Ndieumbé, Clémence, Justine, Thaïs, Marie et Ophélie on porté les modèles le 19 juin lors du défilé aux Docks Vauban, devant des professionnels du textile normand.

Elles étaient accompagnées de plusieurs autres élèves de  CAP coiffure et de Bac pro esthétique qui se sont chargées des coiffures et du maquillage des modèles.

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels