Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Un défilé “ Mode In Normandie ”

mer 28 juin 2017 - 15h49

Une année de travail couronnée par un défilé ! Le 22 juin dernier, à Deauville, des élèves du lycée Elisa-Lemonnier ont participé au défilé “Mode In Normandie ”.

Cet  événement, organisé par la Région Normandie, vise à promouvoir le savoir-faire de l’habillement, à valoriser les métiers et les formations de la mode.

45 élèves de première Bac Pro métiers de la mode ont dû créer et préparer une collection composée de 6 tenues sur le thème “De la Normandie, sa nature et son architecture”.

 

Du croquis au vêtement

Sous l’impulsion de Kathelyne Six, professeur d’arts appliqués, et d’autres collègues, les jeunes ont imaginé : une ceinture tressée et des bouquets de fleurs pour le côté végétal ; des robes et costumes à rayures rappelant les colombages des maisons pour l’architecture et des robes à guirlande de leds.

Dès octobre dernier, ils ont commencé à dessiner les croquis et les patrons. Ils ont réalisé ensuite des prototypes, choisi les couleurs et les tissus appropriés, procédé au moulage avant d’ajuster les modèles sur mannequins.

Enfin, 6 élèves, filles et garçon, ont porté les modèles le 22 juin lors du défilé. D’autres jeunes de CAP coiffure et de Bac pro esthétique se sont chargés de leurs coiffures et du maquillage.

Le défilé, moment fort de performance, était parrainé par le styliste Rouennais Nicolas Le Cauchois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels