facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Soyons sport !

jeu 28 déc. 2017 - 15h55

Parmi les bonnes résolutions de cette nouvelle année, c’est décidé, vous continuez à vous entretenir ou vous reprenez une activité !

Et Petit-Quevilly vous facilite les choses : 9 courts de tennis, 3 gymnases, 2 salles de sport, 2 terrains multisports et 3 de foot synthétique, 1 skatepark, 1 city-stade et 1 piscine... Vous avez également le choix parmi plus de trente clubs et 2 900 adhérents, pour trouver la discipline qui vous convient et vous fait du bien.


Bonne année sportive !

 

Focus sur 3 associations sportives

Cours collectifs, pratiques individuelles, sport de défense, de raquette, en salle ou sur piste... une trentaine de clubs et associations proposent leurs activités. Il y en a pour tous les goûts, les âges et à budget accessible aux familles.

La Ville a la chance d’avoir un centre équestre, une piscine et une piste de roller. Des disciplines comme le qi gong, le VTT, le billard sont à la portée de chacun. Tout comme la pratique des trois clubs suivants qui proposent des nouveautés...

 

Ça marche pour la randonnée pédestre !

Vous appréciez la marche au grand air et vous souhaitez vous tonifier en douceur ? Adressez-vous à l’association de randonnée pédestre : elle vous propose de découvrir à pied, les beautés des paysages normands, dans une ambiance agréable et conviviale. Elle compte 79 adhérents et offre trois activités : la marche, deux mercredis après-midi et deux dimanches par mois (de 10 kilomètres à la demi-journée et de 20 kilomètres à la journée) ; la marche nordique, le samedi, de 10h à 12h
et la rando santé. Le club est labellisé «rando santé» depuis septembre 2017 et propose des sorties un mercredi après-midi sur deux au départ du centre-ville de Petit-Quevilly.


www.randoquevilly.blog4ever.com / 02 76 00 42 53

 

Des majorettes au top !

Vous aimez la danse et le Twirling-bâton, cette discipline technique demandant vitesse d’exécution et coordination ? Pensez au Réveil Quevillais. Composée d’une trentaine de majorettes, l’association poursuit sa passion, depuis sa création en 1955 ! Elle est affiliée à l’AFMF, Amicale des Fanfares et Majorettes de France, lui permettant de participer à des concours régionaux et nationaux.

Régulièrement, le Réveil Quevillais se distingue lors de championnat de France en duo comme en mars dernier ou en solo comme en novembre, à Lille. Des médailles d’argent et de bronze dans différentes catégories, sont régulièrement décernées aux majorettes, réputées pour leur chorégraphie et leur technique !

Les fillettes dès 6 ans, les adolescentes et les adultes se retrouvent chaque semaine pour s’entraîner.

le-reveil-quevillais.e-monsite.com

 

La balle est dans votre camp !

Vous connaissez déjà le volley ball et le fitness ? Et si on mélangeait les deux ? Échauffement dynamique et exercices de renforcement musculaire contribuent à une bonne séance de fit volley !  Cette pratique qui mêle convivialité et dépense d’énergie est proposée à tous dès 18 ans !

L’entraineur Samuel Gouellain vous attend pour des séances tous les jeudis après-midi de 14 h 30 à 15h30 à la salle Joliot- Curie et tous les samedis matins de 11h15 à 12h15 à la salle
Robespierre !
La pratique d’une activité sportive est essentielle pour rester en forme, alors n’hésitez plus, foncez !

Réservations au 06 62 24 30 23 / Prix d’une séance : 5 €

 

 

Un nouveau terrain de football synthétique

Le nouveau terrain de football synthétique homologué du stade Gambade ouvre fin janvier ! Il est accessible à tous, clubs et particuliers, avec des créneaux réservés au club de football FC Saint-Julien et aux scolaires.  Le grand terrain est divisible en deux et permet donc des parties de foot à 7 joueurs !

Également en accès libre, pour tous les sportifs, la partie athlétisme, comprenant du saut en hauteur, du saut en longueur, est actuellement rénovée. L’aire de lancer de marteau est déplacée et une piste de 130 mètres en tartan (sol souple) est créée pour une utilisation au printemps. Le club d’athlétisme et les établissements scolaires pourront aussi en bénéficier...

Ce terrain est réalisé avec la participation financière de la Métropole Rouen Normandie.

 

 

La rénovation de la salle Wallon se poursuit

La salle de sport Henri-Wallon, rue Martial-Spinneweber est fermée pour travaux. Construite en 1971, elle bénéficie d’une rénovation BBC (bâtiment basse consommation) avec travaux d’accessibilité
et de mise en conformité.

À l’extérieur, une rampe sera installée pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. L’entrée et l’escalier seront retravaillés pour une meilleure visibilité. La façade sera recouverte d’un bardage gris anthracite. Enfin, la réfection de la toiture permettra une meilleure isolation thermique.

À l’intérieur, le hall d’accueil sera repensé. Les coques des gradins seront remplacées par des bancs en bois. Le revêtement de la salle sera refait à neuf et ses murs repeints. Enfin, des panneaux rayonnants chauffants apporteront un meilleur confort visuel et thermique aux utilisateurs.

Pendant la durée des travaux, la Ville a trouvé d’autres salles pour les clubs et associations fréquentant le lieu habituellement notamment au gymnase du collège Fernand-Léger.

L’ouverture est prévue fin 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels