facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements


Sensibilisation à la sécurité routière

lun 3 déc. 2018 - 12h43

Une voiture tonneau dans une cour de lycée, ce n’est pas banal ! Les élèves du lycée professionnel Colbert ont pu la tester dans le cadre d’une sensibilisation aux conduites addictives et à la sécurité routière.

Cette action inter établissement regroupe 19 jeunes en terminale, bac pro, plasturgie et fonderie et 24 collégiens de 3e et 4de Diderot.

Le projet se déroule en trois temps. D’abord, en novembre, les lycéens ont rencontré les collégiens et ont participé à des tests de sécurité routière sur les panneaux, la ceinture, les addictions au volant et les pertes de points. Puis, en binôme, ils ont testé la voiture tonneau, simulateur de retournement.

Une bonne expérience pour les sensibiliser aux dangers de la route, à l’importance de la ceinture et à la dangerosité des objets mal rangés dans l’habitacle (clés, sac, smartphone...).

 

Un échange ludique

Enfin, ils se réuniront une dernière fois au lycée en janvier pour un échange instructif. Les terminales  témoigneront de leur expérience auprès des collégiens : gérer l’entrée au lycée, comment ne pas se laisser influencer par les addictions, repérer le harcèlement.

Les jeunes présenteront également les différentes formations du lycée avant de terminer sur les
débouchés et le monde professionnel. 

Ce projet a pour objectifs de responsabiliser les lycéens qui guident les plus jeunes et de créer du lien entre élèves.

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels