facebook
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

Évènement

Reprise progressive : point sur la situation au 25/05/2020

dim 24 mai 2020 - 10h29

Suite à l'annonce de déconfinement progressif annoncé par l'Etat à partir du 11 mai, voici les mesures prises par la Ville pour une reprise progressive.

 

RAPPELS DÉCONFINEMENT :

Le déconfinement a été annoncé à partir du lundi 11 mai, ce qui signifie que les habitants n'auront plus besoin d'attestations pour sortir. Cependant, il est important de respecter plus que jamais les consignes sanitaires suivantes :

  • Continuer de LIMITER les déplacements ;
  • Porter un masque dans les transports en commun ;
  • Respecter les gestes barrières.

 

Réouverture des écoles :

Les écoles vont réouvrir progressivement leurs portes, par section, et en respectant les consignes et protocoles sanitaires annoncés par l'Etat :

  • Mardi 12 mai : reprise pour les grandes sections de maternelle, les CP et les Cm2 ;
  • Lundi 25 mai : reprise pour les Ce1 et les Ce2 ;
  • Mardi 2 juin : reprise pour les Cm1.

 

Les garderies sont ouvertes le matin et le soir et le centre de loisirs le mercredi uniquement pour les enfants qui vont à l’école.

⚠️ Tout ceci sera réévalué chaque semaine en lien avec l’Education Nationale en fonction du nombre d’enfant accueilli /des possibilités d’accueil et de la situation sanitaire.

⚠️ Un nettoyage complet a été effectué dans les écoles, selon le protocole sanitaire défini par le Ministère, pour permettre la reprise des classes.

Nous étudions le protocole sanitaire pour la réouverture des crèches municipales en nombre restreints d’enfants accueillis (parents qui travaillent sans possibilité de télétravail notamment).

 

Réouverture des lieux publics dès le lundi 11 mai :

Etat-Civil, Accueil Enfance et Loisirs

Les services de l’état civil et de l’accueil enfance et loisirs accueillent le public uniquement sur RDV au préalable.

  • Etat-Civil : 02 35 63 75 40
  • Accueil Enfance et Loisirs : 02 35 63 75 85

 

Urbanisme

Les autorisations d’urbanisme continuent à être instruites de manière dématérialisée par les services de la mairie. Les dossiers peuvent être envoyés à l’adresse suivante : amenagement-urbanisme@petit-quevilly.fr

  • Service Urbanisme : 02 35 63 75 40

 

CCAS

Le CCAS assure une permanence téléphonique aux horaires habituels d'ouverture (du lundi au jeudi 8h30-17h30 / vendredi 8h30-16h30)  au 02 32 18 60 98.

Si vous connaissez dans votre entourage des personnes vulnérables et isolées, merci de prendre contact avec la Ville au 02 35 63 75 00.

 

LE PORT DU MASQUE SERA RENDU OBLIGATOIRE LORS DE VOS RDV DANS LES SERVICES MUNICIPAUX. Pour plus d'info, contacter la mairie au 02 35 63 75 00

 

⚠️ Depuis le mardi 5 mai : l'agence postale est ouverte du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi, de 9h à 12h.

 

Autres lieux municipaux qui ouvrent à partir du lundi 11 mai :

  • Les parcs et jardins ;
  • Le cimetière communal ;

Autres lieux municipaux qui ouvrent à partir du lundi 25 mai :

  • La déchetterie (chemin de Gord, à côté de la station d'épuration Emeraude, sur la zone industrielle).

 

Pour l'EMMDT : Les conditions d'une réouverture des activités de l'Ecole Municipale de Musique de Danse et de Théâtre  sont actuellement en cours d'étude. Dans le cadre d'une reprise effective des cours, les élèves seront  naturellement préalablement informés  par leurs professeurs.

 

Lieux qui restent fermés :

  • Les salles du Quadrant et de l’Astrolabe restent fermées et non réservables.
  • Tous les mariages sont reportés jusqu’à nouvel ordre.
  • Les gymnases restent fermés jusqu’à nouvel ordre
  • La bibliothèque accueillera des enfants des écoles afin de faire quelques activités en petits groupes. Néanmoins, un système de réservation et de retrait de livres pour le public est possible >> http://bibliotheque.petit-quevilly.fr

 

Distribution de masques lavablables gratuits pour les adultes :

Dans l'attente de l'arrivée de la commande de la Métropole, une distribution des 8 000 masques POUR ADULTES de notre fabrique municipale a débuté.

 

Une nouvelle distribution est prévue le jeudi 14 mai. Les lieux, horaires et modalités vous seront communiqués en début de semaine.

 

⚠️Pour les enfants : des masques leur seront distribués à leur retour à l’école.

⚠️ Pour les personnes de plus de 70 ans et/ou avec un handicap : appelez le CCAS au 02 32 18 60 98 ☎️ pour vous faire connaître et recevoir un masque directement à votre domicile

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels