Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Rencontre : Claire Vernet-Alexandre

mer 29 mars 2017 - 15h57

Licence en événementiel et Master en développement des publics de la culture en poche et après diverses expériences professionnelles, Claire s’épanouit en tant que responsable de la Cantine Numérique, animée par la Normandie Web Xperts.

Cette association, créée il y a 5 ans, est installée au cœur de Seine Innopolis...

À la Cantine Numérique #NWX, les journées se suivent et ne se ressemblent pas, tout comme le quotidien de Claire, arrivée en juillet dernier ! Accueillir, gérer, animer, orienter, rédiger, programmer... ses missions sont multiples dans cet espace de coworking dédié aux entrepreneurs du web et
du numérique.

C’est donc dans un open space lumineux et aux couleurs acidulées qu’opère Claire. Calme et souriante, elle gère le lieu, accueille les coworkers et leur fait profiter des animations pour développer leur projet.

«La cantine numérique est un “facilitateur ” pour tous les porteurs de projets, qu’ils soient étudiant, indépendant ou auto-entrepreneur. Ici, ils trouvent un espace de travail et de détente, une écoute autour d’un bon café !

Je rédige également  la  newsletter  mensuelle  et  organise  divers  événements qui rythment le mois : une formation pour construire un business plan, une detox party ou encore un co-lunch pitch (un déjeuner pour présenter le concept de son projet).

J’apprécie énormément mes missions, mes rencontres enrichissantes. Je suis un peu à l’image du “couteau suisse” : PO LY VA LEN TE ! J’aime travailler au cœur de Seine Innopolis, véritable vivier d’entrepreneurs et magnifique bâtiment historique.

À deux pas du métro, je peux me rendre dans le centre-ville de Rouen, à 10 minutes seulement. Le quartier prend forme avec des commerces de proximité et des restaurants. Je profite également de la proximité du square Marcel-Paul et du jardin du Cloître pour mes pauses déjeuners ! "

 

Seine-Innopolis et vous

Rendez-vous à la Cantine Numérique pour 2 rendez-vous : mercredi 12 et 19 avril, de 14h à 18h, pour une découverte des métiers du jeu vidéo, avec la société Gamit. Inscrivez-vous  sur  www.nwx.fr, ouvert  à  tous  à  partir  de  12  ans. 

Tarif : 15€ les 4 heures.


Soyez les bienvenu(e)s également le mercredi 26 avril, de  17 h  à  20 h, aux journée portes ouvertes  de la Normandie Web School à Seine Innopolis. Étudiants etparents rencontrent l’équipe de direction et le comité pédagogique.

www.normandie-web-school.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels