facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Que d’eau !

lun 28 mai 2018 - 17h18

Tout au long de l’année, les élèves de l’école Wallon travaillent sur le thème de l’eau, projet financé par la Ville et l’agence de l’eau Seine Normandie.

Grâce à ce partenariat, les écoliers ont pu notamment écouter des interventions de membres de l’UNICEF sur l’eau dans le monde et du CARDERE sur la circulation de l’eau en ville. Deux projets en découlent : le premier concerne deux classes de CM1-CM2 qui échangent avec une école du Burkina Faso. Elles lui envoient chaque trimestre un journal sur l’eau qui traite des risques de pollution, des gestes pour la préserver et de la santé.

Les écoliers sont également partis en classe découverte au Mont-Saint-Michel du 14 au 18 mai.

150 litres d’eau par jour

Le second projet s’adresse aux 6 autres classes de l’établissement qui ont profité d’une semaine dédiée à l’eau pendant la classe découverte de leurs camarades.

Au programme selon les classes :construction de maquettes en carton (phare, moulin à eau), visite de l’usine de la Jatte, découverte de la rivière Saint-Exupéry, visite de musées à Rouen et de la maison des forêts. Des élèves ont également rempli un livre de bord, résumant leurs activités.

Ce projet a plu aux enfants qui ont apprécié de  découvrir  l’eau  par  la  lecture,  les  mathématiques,  la géographie et par des actions concrètes (visites, fabrication de maquettes...). Ils ont aussi pris conscience de la consommation d’eau par jour : 150 litres par personne en moyenne en France et des économies à réaliser dans la maison.

Pour clore en beauté ce projet, l’école organise une fête de l’eau le 8 juin avec une chorale et les réalisations des élèves !

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels