facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Portraits du monde flottant

lun 30 oct. 2017 - 17h29

Cette exposition présente une quarantaine de photographies de Jean Rault, du 24 novembre au 17 décembre, à la chapelle Saint-Julien.

Dans le sillage de la sortie prévue fin novembre du film documentaire de Maria Pinto “Bovary tout contre Butterly” à l’Omnia de Rouen sur Jean Rault, l’idée de montrer une sélection de ses photographies s’est imposée dans ce lieu unique qu’est la chapelle.

L’artiste à la renommée internationale vit et travaille entre Normandie, Paris et Japon où il poursuit son travail, en quête de nouveaux visages.

 

Inspiration nippone

Depuis près de 40 ans, à l’écart des modes et des circuits commerciaux, il suit 3 règles. Un, ne jamais choisir ses modèles. Deux, aucun artifice vestimentaire ne doit émettre d’indices sur les appartenances communautaires ou culturelles du sujet. Trois, les photographies sont souvent prises chez les modèles ou dans un endroit de leur choix. C’est ainsi que l’auteur travaille sur les questions du beau idéal, du beau convenu, du beau naturel ou du beau académique.


Dès son premier séjour au Japon en 2000, Jean Rault a souhaité prolonger son travail de portraits plus ou moins nus, commencé en occident dans les années 80 et ainsi expérimenter un nouveau rapport au corps, au vêtement, au théâtre intime, à l’espace et en particulier au sol.

Une exposition exceptionnelle et un univers singulier à découvrir, sans plus tarder à la chapelle !


Entrée libre de vendredi à dimanche, de 14h à 18h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels