Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Picasso et Saint-Just se mobilisent

mer 28 juin 2017 - 15h53

160 élèves, des écoles primaires Picasso et Saint-Just, ont bénéficié d’un projet de prévention sur le cyber-harcèlement au sein de leur établissement.

À la demande de l’inspecteur d’académie, le Projet de Réussite Educative, PRE, a proposé ce partenariat à 6 classes de CM1-CM2. C’est l’Association Régionale des Œuvres Éducatives et de Vacances de l’Éducation Nationale, AROEVEN qui est intervenue pour 3 séances de deux heures.

À l’école Saint-Just, les CM1 de Lehoussine Mafhoud ont découvert la définition du cyber-harcèlement par des dessins animés et travaillé sur la notion de harceleur et victime. Ensuite, ils ont imaginé un outil de prévention, en réalisant des affiches, des exposés et de courtes vidéos montées par l’AROEVEN.

Enfin, le projet s’est conclu par une rencontre entre parents, élèves et intervenants lors d’un Café des parents à l’école.

“Les écoliers ont été sensibles au sujet et se sont investis” précise Lehoussine Mafhoud. “Ils ont pu reconnaître une situation et faire la différence entre harceleur, victime et suiveur ”.

 

Élèves, parents, professionnels, appelez le 30 20 (appel gratuit) www.nonauharcelement.education.gouv.fr

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels