facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Palmarès d'architecture et d'aménagement de la Seine-Maritime

ven 12 janv. 2018 - 17h12

Le C.A.U.E. 76 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement de la Seine-Maritime) lance le premier Palmarès d’Architecture et d’Aménagement de la Seine-Maritime. Ce prix a pour objectif de mettre en avant des exemples contemporains locaux d’architectures et d’aménagements.

Nous regardons tous l’espace public, nous y marchons, nous y courons, nous y vivons... et nous appréhendons chacun les éléments bâtis et paysagers qui nous entourent en développant une interprétation personnelle. Les réalisations révélées par le Palmarès participent, chacune à leur manière, à la qualité de notre cadre de vie commun dont nous sommes acteurs comme usager, utilisateur ou simple spectateur.

73 projets ont été en compétition et les jurys ont eu lieu à l’automne. Les meilleurs projets seront dévoilés et les prix seront décernés le vendredi 2 février 2018 au Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly. Le public est convié à 17h30. L’entrée est gratuite sur réservation : www.weezevent/palmares76.

Les projets lauréats de la Seine-Maritime seront mis en compétition à l’échelle régionale, ainsi que ceux des 4 autres départements de Normandie. Un Prix du public sera ouvert sur internet en mars 2018 pendant le Mois de l’Architecture Contemporaine. Chacun pourra voter pour le bâtiment ou l’aménagement qu’il préfère.

Plus d’infos sur www.caue76.org.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels