facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain pour le quartier de piscine

mer 25 avr. 2018 - 12h33

Le quartier de la piscine va bénéficier d’une seconde phase d’embellissement et de rénovation, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

 

Des immeubles de petite taille et des maisons avec jardins.

Elle vise à créer de nouvelles voiries et des accès piétons pour faciliter la circulation, à raccorder le quartier aux avenues Jaurès, Jacquard et Prévert.

L’opération débutera par des relogements, chaque locataire sera contacté individuellement par son bailleur, la procédure s’étalera sur les 10 prochaines années. Par la suite, les bâtiments de Logirep et Seine Habitat concerné sseront démolis*.

Des immeubles de petite taille et des maisons avec jardins seront créés pour diversifier l’offre de logements.

 

Reconstruction d’équipements publics

L’opération est complétée par la reconstruction d’équipements publics. Les écoles Triolet et Saint-Just seront édifiées sur une partie de la plaine de jeux, en bordure de la rue Neruda. La salle de sports Robespierre sera quant à elle reconstruite allée Paul-Gauguin. L’école Picasso sera ensuite modifiée pour devenir un groupe scolaire et accueillir les enfants des maternelles Casanova et Desnos.

Enfin, la plaine de jeux sera transformée. Une place centrale sera créée à côté de la piscine.

Ce chantier d’envergure s’inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain qui devrait permettre au quartier de la piscine de bénéficier d’un financement de plusieurs millions d’euros.

 

Renseignement : 02 35 63 75 67

 

*Au 5 rue Salvador-Allende, 5 et 7 allée Henri-Matisse et 15 à 23 rue Pablo-Neruda

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels