Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Magie Blanche

jeu 24 août 2017 - 12h42

La saison artistique de la chapelle Saint-Julien s’ouvre ce mois-ci avec une installation venue de l’autre côté de l’Atlantique !

Du 22 septembre au 22 octobre, l’artiste québécois Michel Gautier prend ses quartiers dans la chapelle en proposant son installation Magie Blanche. Gravures sur bois, impressions de grand format se mêlent à la vidéo dans cette exposition exceptionnelle dont la mise en scène cherche à mettre en évidence la dimension sacrée de la Nature.

L’iconographie de Michel Gautier est nourrie d’éléments intimes et universels qui combinent les arts imprimés, la sculpture, l’installation et la performance. Ainsi, Magie Blanche se distingue par l’intégration de l’odeur de ciste, plante qui était utilisée durant l’Antiquité pour l’embaumement des corps, et par un environnement sonore.

L’artiste propose plusieurs niveaux de sens dans cette installation poétique et métaphorique qui met en avant l’urgence de changer notre rapport à l’écosystème. Cette recherche de sens et de pertinence motive son travail depuis plus de trente ans.

La notion d’origine y est très présente depuis l’Afrique où il est né et les nombreux territoires où il a vécu, dont la France.


Entrée libre du vendredi au dimanche, 14h - 18h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels