facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Les élèves sur la FM !

lun 2 avr. 2018 - 15h17

"Bonjour chers auditeurs, vous êtes en direct de “Radio Pro”, la radio du lycée Colbert !" Les 21 et 22 mars derniers, les élèves ont émis sur la fréquence 102.8 FM en direct.

Les auditeurs ont pu écouter de nombreuses chroniques sur le sport, les jeux vidéos, le cinéma, les playlists musicales,la présentation des filières, la vie au lycée et à l’internat, sans oublier l’horoscope et la météo !

“Fenêtres sur le monde”,un focus sur le Sénégal et l’Arménie, était présenté par deux lycéens originaires des pays. Dans “Je dénonce”, un élève a évoqué le harcèlement et un autre a écrit un poème sur le sujet.

Les lycéens en  1re année CAP menuiserie et plasturgie, un groupe en seconde MEI, maintenance équipements industriels et quelques autres, ont travaillé ardemment. Ils ont été soutenus par Peggy Buteux, documentaliste, Malika Oubella, professeur de lettres et d’histoire et Nadia Furnell, conseillère principale d’éducation, pilotes du projet. Le logo a été dessiné par un élève de la section CAP menuiserie et travaillé par le professeur d’arts appliqués.

Les 30 élèves ont découvert les coulisses d’une radio grâce à l’association Zones d’Ondes. Les lycéens ont appris à rédiger des chroniques, gérer les prises de parole, effectuer des essais micro et élaborer des grilles de programme !

Ce projet leur a fait découvrir la maîtrise de la langue et lesr ègles de savoir-être : développer le sens de l’écoute, apporter une attention particulière à son vocabulaire et à ses propos.

À écouter sur www.zonesdondes.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels