facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Les coups de coeur de la biblio du mois d'avril

ven 29 mars 2019 - 11h37

Ils les ont lu puis adoré... voici les coups de coeur de la biblio !

Les coups de coeur d'avril

Jeunesse

Chaque seconde, de Bruno Gibert.

Edition : Actes sud junior, 2018.

Résumé : Savez-vous ce qui se passe, chaque seconde, dans le monde ? Cet album, très original, nous apporte quelques réponses... C’est ainsi que nous apprenons que chaque seconde dans le monde, 40 arbres sont coupés, 32 sont plantés ; 1 avion décolle, 1 avion aterrit, 130 passagers embarquent ; 4 bébés naissent, 2 personnes meurent... Un album que l’on referme en ayant un peu le tournis, le vertige !


 

Adulte

Les Grands espaces, de Catherine Meurisse - couleurs Isabelle Merlet.

Edition : Dargaud, 2018.

Résumé : Dans cette BD, la dessinatrice raconte son enfance passée à la campagne, dans une grande ferme que ses parents rénovent. Au milieu de cette maison en chantier, en pleine nature, elle développe son imaginaire et son goût pour le dessin.

Prix Artémisia René Dumont 2019.

 

DVD

Ma reum, réalisé par Frédéric Quiring

UGC Vidéo, 2018

Résumé : Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce… Comédie hilarante sur un sujet pourtant grave qui délivre un message positif grâce à son jeune héros.

 

Musique

Bertrand Belin, Persona.

Cinq 7, 2019

Bertrand Belin, c'est d'abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s'élève pour s'insinuer en vous lentement et durablement. Ce sont aussi des mots dont l'homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock.

 

>> Vous pouvez retrouver tous les documents cités au-dessus à la bibliothèque François-Truffaut. N'oubliez pas qu'en étant adhérent, vous pouvez les réserver dès à présent sur leur site !

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels