facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Les coups de coeur de la biblio du mois de juin

mer 15 mai 2019 - 11h37

Ils les ont lu puis adoré... voici les coups de coeur de la biblio !

Les coups de coeur de juin

Jeunesse

Le plus grand peintre du monde, de Michael Morpurgo

Edition : Gallimard, 2018.

Résumé : En 1960, Yannick passe des vacances en provence chez son oncle et sa tante, qui tiennent une auberge. Un jour, un client grifonne un dessin sur une nappe. En débarassant la table, Yannick jette le dessin, sans se douter qu’il s’agissait de l’œuvre d’un peintre célèbre... Lorsque sa tante lui révèle qu’il s’agissait de l’œuvre du « plus grand peintre du monde », le jeune garçon part à sa recherche, convaincu d’avoir rencontré Paul Cézanne. A mi chemin entre l’album et le roman, cet ouvrage est une réussite !

 

Adulte

Hamish MacBeth 1 : Qui prend la mouche, de M.C. Beaton.

Edition : Albin Michel, 2019

Résumé : Policier du village écossais de Lochdubh, dans les Highlands, Hamish MacBeth mène une vie simple avec sa famille. Placide et sans ambition, il préfère s'occuper de ses animaux, à commencer par son chien, Towser. Lorsque le corps de lady Jane Winters est retrouvé dans la rivière où elle aimait pêcher à la mouche, il mène l'enquête, secondé par sa collègue Priscilla Halburton-Smythe. Du même auteur que  « Agatha Raisin ».

 

DVD

Yéti et compagnie, réalisé par Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig

Warner Bros, 2019.

Résumé : Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves – mais cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti.

 

Musique

Fool, de Joe Jackson

Verycords, 2019.


Joe Jackson fête son 20e album studio et ses 40 ans de carrière avec cet album étrangement énergique pour un ce chanteur guitariste sexagénaire. Toutes ses influences Jazz, Latines ou Ska s'y retrouvent autour d'une guitare plus dure et saturée qu'à l'accoutumée.

 

>> Vous pouvez retrouver tous les documents cités au-dessus à la bibliothèque François-Truffaut. N'oubliez pas qu'en étant adhérent, vous pouvez les réserver dès à présent sur leur site !

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels