Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Légendes de la forêt viennoise

mar 3 oct. 2017 - 10h54

C’est sur la scène du théâtre de la Foudre que la création “Légendes de la forêt viennoise” d’Ödön Von Horváth est présentée mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 octobre à 20h.

Yann Dacosta, metteur en scène rouennais dirigeant la compagnie du Chat Foin, avait déjà présenté au public son travail en cours, en 2016, au CDN.

Ödön von Horváth (1901-1938) est célébré comme l’un des plus grands dramaturges du XXe siècle. À la croisée de l’opérette et du drame, du théâtre de troupe et du théâtre musical, la pièce possède une double dimension politique et intime.

D’un côté, elle met en scène la lutte entre l’individu et la société. De l’autre, elle met en scène des personnages abandonnés, à la dérive, des naufragés dans un monde sous l’influence de l’argent.

Portée par une troupe d’excellents comédiens et musiciens, la mise en scène de Yann Dacosta nous entraîne d’abord dans l’ambiance légère d’un décor d’opérette, pour glisser peu à peu dans les méandres de la noirceur humaine.

Une rencontre est prévue avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 19 octobre : l’occasion unique d’échanger à chaud, de poser des questions...


Durée : 2h30, tarif : 13 et 18 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels