facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

La Normandie dans l’assiette !

ven 28 sept. 2018 - 11h53

On y prend goût à cette semaine ! Les élèves des écoles élémentaires et maternelles déjeunant à la cantine vont profiter d’un programme original sur le thème “Saisonnalité et produits locaux”, dans le cadre de la semaine du goût, du 8 au 12 octobre.

Les enfants vont découvrir divers produits régionaux et différentes saveurs : une entrée d’andouille de Vire, un mijoté de canard au cidre, des fromages comme le Neufchâtel et le Pont l’évêque ou encore un grillé aux pommes, entre autres.

Un poisson frais à la crème d’Isigny et un sauté de poulet normand Label Rouge sont également au menu pour régaler les jeunes papilles !

 

Les super-héros des crèches

Les enfants des crèches Brin de malice et Ribambelle participent également à cette semaine du goût. Le personnel d’encadrement a programmé une manifestation originale «Bien manger pour être un super-héros».

Chaque jour est associé à une catégorie alimentaire : le fer, le calcium, les protéines, les glucides, les vitamines. Les petits vont goûter, sentir et toucher des légumes secs, des laitages et fromages, du chocolat et des fruits.

Cette nouvelle édition s’inscrit pleinement dans le projet pédagogique de l’année axé sur «Mon corps ce héros» ou comment en prendre soin.

Bien se nourrir, manger de tout en petite quantité, c’est bon pour la santé !

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels